La Fondation Monoprix

La ville au coeur, la solidarité au quotidien

Déposer un projet
Rechercher

Notre mission

 

« Pour prolonger son implication au cœur des villes, Monoprix a créé en 2009 la Fondation d’entreprise Monoprix. »

 

Karine Viel, Déléguée générale de la Fondation Monoprix

 

 

 

 

Karine 

 

 
 

En tant que commerçant de proximité et acteur économique et social de premier plan dans les centres villes, Monoprix a noué sur le terrain des relations étroites avec de nombreuses associations.

 

Pour prolonger son implication au cœur des villes, Monoprix a créé en 2009 la Fondation d’entreprise Monoprix. Ses ambitions sont de soutenir des projets qui rendent la ville plus ouverte et tisser de nouvelles solidarités. Bien que la ville soit un formidable lieu de vie et d’innovation, c’est aussi un lieu d’exclusion et de souffrance sociale qui impose un engagement permanent.

 

Depuis 2009, la Fondation Monoprix a financé plus de 80 projets, accompagné de nombreuses associations et développé le don de marchandises au sein de nos magasins et entrepôts. La proximité relationnelle, la convivialité, le vivre ensemble et la solidarité sont des valeurs qui nous animent au quotidien dans nos métiers de commerçants. Nous voulons que la Fondation les incarne au-delà de notre activité économique, dans une logique de philanthropie au service de l’intérêt général.

 

Pour le deuxième quinquennat de la Fondation, nous avons choisi de recentrer notre action sur deux axes : d’une part, l’accès à l’alimentation et aux biens de première nécessité et, d’autre part, la lutte contre la solitude dans les villes. En concentrant nos efforts sur ces champs d’action et d’expérimentation, nous voulons rendre plus lisible notre engagement, affiner notre compréhension des enjeux et avoir un impact social plus significatif et mesurable. Tout en continuant à développer des liens privilégiés et des relations de confiance avec nos partenaires. 

 

 


 

 
 
Démarrer le slideshowArrèter le slideshow
01Suivant