Notre mission

« Pour prolonger son implication au cœur des villes, Monoprix a créé en 2009 la Fondation d’entreprise Monoprix. »

En tant que commerçant de proximité et acteur économique et social de premier plan dans les centres villes, Monoprix a noué sur le terrain des relations étroites avec de nombreuses associations.

Pour prolonger son implication au cœur des villes, Monoprix a créé en 2009 la Fondation d’entreprise Monoprix. Ses ambitions sont de soutenir des projets qui rendent la ville plus ouverte et tisser de nouvelles solidarités. Bien que la ville soit un formidable lieu de vie et d’innovation, c’est aussi un lieu d’exclusion et de souffrance sociale qui impose un engagement permanent.

Depuis 2009, la Fondation Monoprix a financé plus de 160 projets, accompagné de nombreuses associations et développé le don de marchandises au sein de nos magasins et entrepôts. La proximité relationnelle, la convivialité, le vivre ensemble et la solidarité sont des valeurs qui nous animent au quotidien dans nos métiers de commerçants. Nous voulons que la Fondation les incarne au-delà de notre activité économique, dans une logique de philanthropie au service de l’intérêt général.

Pour le troisième quinquennat de la Fondation (2019-2024), nous avons choisi de recentrer notre action sur la rupture de la solitude face à la rue. En concentrant nos efforts sur ces champs d’action et d’expérimentation, nous voulons rendre plus lisible notre engagement, affiner notre compréhension des enjeux et avoir un impact social plus significatif et mesurable. Tout en continuant à développer des liens privilégiés et des relations de confiance avec nos partenaires.

Lire les résultats du sondage Fondation Monoprix et TNS Sofres "Solitude et lien social en ville" - 2014

Lire les résultats du sondage Fondation Monoprix et IPSOS "Les Français et la solitude en ville" - 2019