Fondacio : projet d'habitat partagé

Fondacio Activités est une association d’intérêt général, à but non lucratif, implantée dans une vingtaine de pays. L’association accueille et accompagne plus de 10 000 participants par an d’origines sociale, culturelle, religieuse différentes. Elle développe des projets autour de l’accompagnement des personnes en difficulté sociale.

• 10places d'hébergement partagé
    • 10 000participants par an
    • 17 000de dotation

Fondacio

Le projet proposé par Fondacio a pour but de construire un pont entre des personnes en difficulté et des personnes insérées socialement. L’association met à disposition 10 places d’hébergement sous la forme d’habitat partagé entre de jeunes professionnels et des personnes en situation de précarité. Fondacio souhaite ainsi faire de l’Ermitage, un lieu pour animer une dynamique sociale et solidaire au cœur de la ville de Versailles.

Le financement de la Fondation a permis la réalisation d’une cuisine partagée.