Générations et cultures, partager un toit

Générations et Cultures développe des activités autour de l’intergénérationnel. Ses objectifs sont de favoriser les rapprochements entre les personnes de générations et cultures différentes, lutter contre toutes formes d'isolement, et contribuer à développer les sentiments d'utilité et d'estime de soi.

• 106binômes réalisés en 2017
    • 96jeunes en colocation

Générations et cultures

Le dispositif « Un toit à partager » met en relation des jeunes étudiants ou travailleurs précaires à la recherche d’un logement, et des seniors disposant d’un espace d’habitation libre, cela en échange d’un loyer modique de 200 euros / mois et de menus services au quotidien.

L’association Générations et Culture assure la mise en relation et le suivi de ces cohabitations intergénérationnelles.

Le financement accordé par la Fondation Monoprix permet d’accompagner la phase de démarrage sur Dunkerque et Valenciennes et le développement sur l’Artois et la Métropole lilloise.