La Fondation Monoprix

La ville au coeur, la solidarité au quotidien

Déposer un projet
Rechercher

Magdalena : un projet de réinsertion

 

L’association Magdalena a été créée en 1998 par le père Jean-Philippe, et a pour objet de venir en aide aux gens de la rue autour de trois activités principales : les mercredis du cœur pour assurer tous les mercredis des repas à plus de cent personnes isolées ; les tournées du cœur pour rencontrer et accueillir des personnes en situation de prostitution du bois de Boulogne tous les soirs et le lundi après-midi les nuits du cœur (maraudes).

 

  • L'action en chiffres

    • 30personnes accueillies
    • 50bénévoles
    • 20 000 €de dotation
  • L'association partenaire

    Magdalena

  • Les actions associées

Démarrer le slideshowArrèter le slideshow
01Suivant

 

Le soutien demandé a permis la création de la Maison Magdalena, centre de réinsertion pour personnes en situation de prostitution. L’objectif est de proposer à des personnes prostituées un accompagnement dans la durée au sein d’une maison d’accueil qui puisse les aider à sortir de la prostitution, à se reconstruire et à s’insérer dans la société.

  

Il n’y pas d’équivalent en France à ce type de projet. Ce centre de réinsertion s’apparente davantage à une maison familiale qu’à un centre d’accueil, ce qui favorise les échanges et le bon vivre entre les bénéficiaires, avec un vrai projet de réinsertion dans la société.

  

La Fondation a financé la rénovation de la maison d’accueil, ainsi que la création d’un potager et de divers ateliers pour les bénéficiaires (maquillage, coiffure …).