Don alimentaire en triporteur

Fondée en 1987, le Relais Frémicourt, est une association basée dans le 15ème arrondissement de Paris qui distribue des colis alimentaires aux personnes démunies et organise des dîners au profit de personnes isolées.

Chaque année, le Relais Frémicourt vient en aide à près de 700 bénéficiaires qui ont entre 17 et 80 ans.

• 700bénéficiaires par an
    • 5jours de ramasse alimentaire au Monoprix Convention par semaine
    • 20 600 €de dotation

LE RELAIS FREMICOURT

L’association a souhaité compléter son aide en ajoutant des aliments périssables aux colis existants pour permettre un meilleur équilibre alimentaire de ses bénéficiaires.

Soucieux de l’environnement, le projet du Relais Frémicourt était d’acquérir un triporteur pour récupérer les produits alimentaires proches de la date de péremption du magasin Monoprix Convention, situé près de ses locaux.

Avril 2014, Emmanuel Daures, directeur du magasin Monoprix Convention, a été sensible à cette démarche et a parrainé le projet qui a vu le jour le 20 octobre 2014.