Confort sonore pour Casip-Cojasor

Fondée en 1999, Casip-Cojasor est une fondation d’utilité publique qui a pour but de répondre aux besoins sociaux de personnes en difficulté.

Dans le 12ème arrondissement de Paris, elle a créé la Maison des séniors qui est un centre culturel et de loisirs destiné aux personnes isolées, âgées, autonomes ou semi-autonomes.

C’est un lieu fréquenté majoritairement par des seniors du quartier, mais aussi par des personnes venant des cinq arrondissements limitrophes et des proches banlieues de Paris.

• 80bénéficiaires par jour
    • 75ans - âge moyen des bénéficiaires

CASIP-COJASOR

Le programme d’animation de la Maison des Seniors rencontrant un vif succès auprès d’une population connaissant l’angoisse de l’isolement et des changements brutaux de leurs habitudes, Karine Dialosque, pharmacienne au magasin Monoprix Saint Antoine, a souhaité parrainer Casip-Cojasor dans son projet de sonorisation de la salle polyvalente.

Cet équipement permet à un public ayant fréquemment des problèmes d’audition de bénéficier d’un meilleur confort pour profiter pleinement des activités proposées.

L’aménagement sonore de la salle polyvalente a été terminé en octobre 2014.