Pour célébrer son 10ème anniversaire, la Fondation Monoprix a cherché à mieux comprendre les enjeux liés à ses axes d'intervention. Deux études ont été mises en place :
- une première avec IPSOS sur les Français et la solitude en ville : Lire l'étude ici
Parmi les chiffres à retenir, plus de 9 Français sur 10 affirment que la période actuelle favorise le sentiment de solitude.
- une seconde avec le cabinet d'étude d'impact Eexiste, afin de dresser le bilan de 10 années d'actions : Lire l'étude ici
28 millions d'équivalents repas ont été distribués par plus de 300 associations partenaires. 2, 5 millions d'euros de mécénat financier accordés à des associations.
A l'occasion d'une soirée organisée le 27 juin chez les Apprentis d'Auteuil, la Fondation Monoprix a par ailleurs annoncé le recentrage de son axe d'intervention autour de la solitude face à la rue. Pour déposer un projet rendez-vous ici
Par ailleurs, comme chaque année, la Fondation Monoprix a mobilisé les collaborateurs en Juin autour des Jours Solidaires. Défis sportifs, coaching, soutien aux associations partenaires : des actions solidaires ont été proposées pour tous les agendas et toutes les sensibilités ! En savoir plus
Télécharger la brochure de présentation des 10 ans d'actions de la Fondation Monoprix
Pour plus d'informations, contactez-nous : fondation@monoprix.fr