La 20ème Chaise

Pour les habitants du quartier des Amandiers, La 20ème Chaise est un endroit de rencontre. Pour les institutions, La 20ème Chaise est un centre social, un équipement collectif principalement subventionné par la Caisse d’Allocations Familiales et la Ville de Paris.

• 10salariés
    • 800adhérents

La 20 ème Chaise

Le quartier des Amandiers se situe dans le 20ème arrondissement de Paris. On y voit des familles nombreuses ou monoparentales ainsi que beaucoup de seniors. Ce quartier abrite également une grande part de logements sociaux.

La 20ème chaise agit donc pour eux et propose des sorties culturelles, de la couture, de l’entraide informatique, des repas préparés et dégustés en commun, du théâtre, de la sculpture ainsi que de la peinture entre les parents et les enfants. On y fait aussi de la gymnastique et du yoga. Enfin, il y a un jardin partagé dans la cour et bientôt des ruches sur le toit.

La Fondation Monoprix a été sollicitée pour acheter du matériel pour le troc’, les jardins, la ludothèque et les repas partagés ainsi que pour former l’équipe à la création et à l’animation de la ludothèque.