Hébergement d'urgence avec Emmaüs

Afin de répondre aux besoins croissants d’hébergement d’urgence pour victimes de violencesconjugales et/ou familiales, l’association EMMAUS HABITAT SOLIDARITE du Maine et Loire souhaite élargir son offre d'accueil. L'association fonde son travail sur l'implication des usagers, le travail d'équipe et de partenariat.

• 3hébergements financés

EMMAÜS HABITAT SOLIDARITE

L’association permet aux victimes de violence une mise à l’abri en appartement au sein d’un quartier de Saumur. Elles peuvent ainsi se retrouver dans un endroit sécurisé à proximité d’un commissariat de police, surtout sans être dans un groupe identifié et potentiellement stigmatisant.

L’hébergement d’urgence de personnes victimes de violences a pour missions : l’accueil, l’écoute et l’orientation afin d’accompagner les femmes dans leur projet de départ du domicile de manière durable.

La Fondation Monoprix a été sollicitée sur le financement d’équipements pour aménager 3 de ces hébergements.