Un camion pour Main tendue 31

L’association Main Tendue 31 organise son activité autour d'un service de repas pour les plus démunis et de l'épicerie solidaire dont 176 foyers bénéficient régulièrement, et dont 3824 personnes au total ont accès.

• 3824bénéficiaires
    • 54bénévoles actifs

Main tendue 31

L’association Main Tendue 31 a développé deux actions principales. La première est Resto’Rue, un service de repas distribués sur la ville de Toulouse à destination des plus démunis, où chaque dimanche soir et pendant toute l’année 150 repas gratuits sont servis aux personnes dans le besoin.  La seconde activité est l’épicerie solidaire Graine2Vie, dont 176 foyers bénéficient régulièrement, et dont 3824 personnes au total ont accès.

L’association transportait jusque-là ses produits frais dans des glacières professionnelles. Mais face au développement de son activité et à l’augmentation du nombre de bénéficiaires, une autre solution de transport a dû être trouvée.

Face à ce constat, la Fondation Monoprix a financé un camion frigorifique afin de pouvoir augmenter et optimiser la fréquence de récupération des dons alimentaires par l’association, mais aussi de pouvoir assurer le maintien de la chaîne du froid et une sécurité optimale pour les bénéficiaires. Grâce à cet équipement, la ramasse alimentaire a pu être développée sur les magasins Monop’ de Toulouse.