Croix-Rouge Française de Rennes

La Croix-Rouge Française s’emploie à prévenir et à apaiser toutes les souffrances humaines, en toute impartialité et sans aucune discrimination. Elle exerce sa mission dans cinq secteurs d’activité : l’urgence et le secourisme, l’action sociale, la santé, la formation et la solidarité internationale.

• 880foyers bénéficiaires
    • 242bénévoles actifs

Croix-Rouge Française Rennes

130 magasins Monoprix sont actuellement en partenariat avec la Croix Rouge sur des dons de marchandises (alimentaires ou non alimentaires).

Afin d’assurer un plus grand respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, mais aussi d’améliorer les conditions de travail des 250 bénévoles, la délégation de Rennes a demandé l’aide de la Fondation Monoprix en 2015.

Le projet proposé a permis de réaménager la réserve alimentaire et d’acquérir des rolls isothermes pour faciliter la logistique ainsi qu’une meilleure conservation du froid.

Le projet a été parrainé par Sylvie Gauvin, collaboratrice du magasin Colombia à Rennes.