Du froid pour la Croix Rouge

La Croix-Rouge française, c’est 52 000 bénévoles engagés depuis plus de 140 ans sur de nombreux fronts de la lutte contre les précarités et une entreprise à but non lucratif de services dans les champs sanitaire, social, médico-social.

• 3projets financés
    • 17magasins Monoprix ramassés en alimentation

La Croix Rouge Française

Depuis 3 ans, plus de 100 magasins Monoprix donnent à la Croix Rouge tout leur stock de fin de soldes (vêtements, articles de maison, produits d’hygiène…). A ceci s’ajoute une volonté de Monoprix de développer le don alimentaire.

Fin mai 2014, 17 magasins Monoprix donnent quotidiennement leurs produits alimentaires (proches de leur date limite de consommation) à des antennes locales de la Croix Rouge. Afin d’assurer un plus grand respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, la délégation de Rennes et celle de Lyon de la Croix Rouge ont demandé de l’aide à la Fondation Monoprix en 2013. Eric Cadez, directeur du magasin Monoprix Bron a parrainé le projet de Lyon qui consistait à doter deux antennes d’arrondissement de la Croix Rouge de chambres froides amovibles.

A Rennes également, Sylvie Gauvain, collaboratrice du magasin Monoprix Colombia a parrainé le projet d’acquisition d’une armoire froide.