Le Rocher - Oasis des Cités

L'association Le Rocher propose d’habiter les quartiers urbains en difficulté pour y tisser des relations de proximité et de confiance avec leurs habitants.

Les bénévoles mettent en place des actions qui s'appuient et développent le savoir-être, le mérite, le goût de l'effort, la responsabilisation et l'autonomie.

Les personnes ciblées par ces actions sont en priorité les jeunes et les familles les plus en difficulté.

• 30salariés permanents
    • 20 000de dotation
    • 5 actions créant du lien social

Le Rocher - Oasis des Cités

L’association est présente depuis 18 ans dans 9 quartiers prioritaires dont 3 en Ile de France (Bondy (93), Les Mureaux (78) et à Paris X (75)). Le Rocher cherche à « construire des ponts » entre les cités et le reste de la société par diverses actions concrètes : les cafés de rue, les visites à domicile, les ateliers des femmes, les cafés philo, les repas saveurs du monde.

Dans ce cadre la Fondation Monoprix a été sollicitée pour financer une partie des coûts liés à ces cinq activités du programme « lien social » du Rocher et ce pour les trois antennes d’Ile-de-France.