Le cabaret gourmand

Dans le cadre du renouvellement urbain du nord-ouest de la ville de Colombes, l’association des Habitants des Côtes d’Auty s’est créée en 2011. L’association amène ses habitants à se réapproprier leur quartier à travers des actions de proximité entre habitants et de solidarité envers les plus démunis.

• 511bénéficiaires
    • 7cabarets gourmands
    • 10 000 €de dotation

Habitants des Côtes d’Auty

Parmi ces actions, l’association a mis en place une soupe populaire. Un vendredi sur deux, l’association distribue des plats chauds sur la place Aragon aux personnes défavorisées, avec l’aide des jeunes et des femmes du quartier des Côtes d’Auty.

En juin 2013, l’association a décidé d’embellir cette activité en l’accompagnant d’une animation transformant ainsi les soupes en cabarets Gourmands mensuels. Cécilia Aladro, collaboratrice de Monoprix, a porté ce projet auprès de la Fondation Monoprix qui a financé du matériel de cuisine et de l’électroménager.