Développement de "Femmes du Morillon"

Créée en 2007, l’association les Femmes du Morillon a pour but de lutter contre l’isolement des habitants du quartier des Morillons à Montreuil.

Ses bénéficiaires sont majoritairement des femmes.

L’association est située dans un quartier sensible classé ZEP. Elle propose de nombreuses activités permettant d’optimiser le potentiel de tous ses bénéficiaires.

• 65bénéficiaires permanents
    • 97%de femmes bénéficiaires
    • 20 072 €de dotation

Les Femmes du Morillon

Patricia Virfolet, collaboratrice du magasin Monoprix Bièvre, a souhaité parrainer l’association pour lui permettre de se développer et de s’ouvrir aux quartiers limitrophes qui ont les mêmes profils de bénéficiaires habitant en ZEP (Quartiers de bel Air, Ruffin, Grand Péché, La Boissière…).

Début 2014, la Fondation Monoprix a financé deux projets :

• Création de l’atelier « couture » permettant d’accueillir une trentaine de bénéficiaires, à raison de 2 ateliers par semaine. La Fondation a financé une dizaine de machines à coudre, des cours de couture et du matériel de couture.
  • Optimisation de l’atelier « cuisine » par l’acquisition d’une cuisinière, d’un lave-vaisselle et de réchauffe plats. Ce matériel va permettre aux bénévoles de distribuer des repas dans de meilleures conditions d’hygiène.