Lazare

Pour lutter contre l’exclusion et la précarité, des appartements « ordinaires » non mixtes à tailles humaine sont proposés ainsi que des studios « d’envol » pour permettre de passer une étape avant de vivre en autonomie dans leurs logements.

• 15studios financés
    • 15personnes accompagnées

L’association Lazare développe et anime des lieux de vie partagés entre des personnes en situation de précarité et des jeunes actifs bénévoles. Afin de lutter contre l’exclusion et la précarité, elle propose des appartements « ordinaires » non mixtes à taille humaine où peuvent cohabiter 6 à 10 personnes. Elle propose également des studios « d’envol » pour permettre aux bénéficiaires de passer une étape avant de vivre en autonomie dans leurs logements. La vie en studio permet de réapprendre la vie en collectivité tout en gagnant de la confiance, de l’autonomie et de retisser du lien social.

Le projet vise à réhabiliter un immeuble dans le centre-ville de Nantes à quelques mètres de la maison Lazare déjà existante pour créer 15 studios pour des hommes et des femmes ayant connu la rue et/ou isolées, un appartement pour une famille responsable bénévole et des espaces communs.

Dans ce cadre la Fondation Monoprix est sollicitée pour financer une partie des travaux de gros œuvre liés à la réhabilitation de cet immeuble.