Femmes SDF : accueil/formations à Grenoble

L’association Femmes SDF est centrée sur la problématique de l’errance féminine, plus particulièrement dans l’agglomération grenobloise. Le local sert de lieu de repos, mais aussi de point d’ancrage pour les femmes sans-abris.

• 25adhérents
    • 306femmes de 18 à 80 ans et enfants accueillis en 2016
    • 30 000de dotation

Femmes SDF

Le projet de l’association grenobloise Femmes SDF porte sur le lancement du nouveau Local des femmes. L’objectif est d’apporter un accueil inconditionnel à toute femme qui en a besoin, proposant un cadre structuré mais flexible, respectant l’anonymat des femmes et la confidentialité des échanges.

La Fondation Monoprix a été sollicitée pour financer le local, notamment pour l’achat de mobilier et de matériel, ainsi que pour la formation des femmes bénéficiaires aux gestes de premiers secours et à la communication non violente.