Kits d'hygiène au Diaconat de Bordeaux

Le Centre d’Accueil d’Urgence Trégey, géré par le Diaconat de Bordeaux, propose un hébergement de nuit ouvert de 17h à 9h, et accueillant des sans-abris après une orientation par le 115. Chaque personne est accueillie pour une durée de 15 nuits consécutives.

L’hébergement est composé de chambres collectives pour 48 hommes, de chambres pour deux couples et d’une chambre pour 8 femmes. Le projet financé a permis de proposer des kits de première nécessité aux personnes accueillies.

• 2 000bénéficiaires en 2015
    • 23bénévoles intervenants
    • 13 319 €de dotation

Diaconat de Bordeaux

Le projet « Trépropre » a pour objectif d’allier propreté (hygiène des lieux et des personnes) et hébergement d’urgence. Pour ce faire, chaque personne accueillie au centre bénéficie d’un kit d’hébergement (oreillers plastifiés, draps housses plastifiés, serviettes) ainsi qu’un kit d’hygiène à emporter composé d’une brosse à dent, de dentifrice, de rasoirs et mousse à raser, de gel douche-shampooing, d’un déodorant, ….

L’originalité du projet consiste à proposer des kits que le bénéficiaire pourra garder après son départ du centre d’hébergement. Ces kits, sous forme de trousse de toilette, permettront à chacun de conserver les produits d’hygiène de première nécessité.

La Fondation a participé au financement de ces kits.