IKAMBERE

Ikambere est un lieu d’accueil et d’accompagnement destiné aux femmes vulnérables vivant avec le VIH/ SIDA. Le projet s'est sans cesse développé et adapté aux besoins des femmes depuis sa mise en place en 1997.

Depuis ses débuts, l’association a accompagné plus de 2 500 femmes. D'importants liens institutionnels ont été créés et une dynamique de réseau permet de contribuer à sa pérennité.

• +500femmes accueillies chaque année
    • 28 000de dotation
    • 8100repas servis en 2018

IKAMBERE

La prise en charge de ces femmes s’articule autour de 9 projets complémentaires : l’accueil et l’accompagnement (à travers la restauration et la distribution de colis alimentaires), les appartements passerelles, l’insertion professionnelle, la prévention, les permanences hospitalières, la formation et l’information, l’éducation thérapeutique, femmes âges, mères-enfants.

Dans ce cadre la Fondation Monoprix est sollicitée pour financer la restauration de l’espace cuisine et la distribution de colis alimentaires. L’espace de restauration permet aux femmes de se restaurer tous les jours du lundi au vendredi (plus de 8000 repas sont servis chaque année). De plus 2 vendredis par mois est organisée une distribution de colis alimentaire en partenariat avec la BAPIF mais également avec les Restos du Cœur qui interviennent en période hivernale.