Accorderie de Grenoble

L'Accorderie est un système d'échange de services entre individus et d'éducation à la coopération, créé à Québec en 2002. Ce système a pour mission de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Il permet aux membres - les Accordeur(e)s - de s'échanger des services multiples et variés, tels que l’aide pour des démarches administratives, accompagner quelqu'un faire ses courses, des tâches de petit bricolage, la garde d’enfants ou encore l’aide informatique et bureautique.

• 55%population grenobloise exclues / seules
    • 10 000de dotation
    • 292adhérents grenoblois

Accorderie de Grenoble

L’Accorderie de Grenoble a pour ambition de développer et dynamiser le réseau d’accordeurs dans les zones principales de la ville, l’hypercentre et les grands boulevards. Les objectifs sont de diversifier les profils des inscrits et des services proposés par le réseau.

Les trois Monoprix situés dans les zones du centre-ville et des grands boulevards sont de bons vecteurs de communication et de sensibilisation au projet. L’objectif est ainsi de mener différents types d’actions d’information en direction des clients, auprès des salariés de Monoprix, ainsi qu’à proximité des magasins, dans le but de faire connaître l’Accorderie dans les zones concernées.

La Fondation Monoprix a financé le renforcement des ressources humaines de l’association pour développer son action dans les zones du centre-ville et des grands boulevards de Grenoble.