Une écoute pour les jeunes

Depuis 1987, Astrée a pour vocation de restaurer le lien social et de contribuer à son maintien par un accompagnement individualisé spécifique.

Astrée soutient gratuitement dans toute la France, toute personne rencontrant des difficultés d’ordre personnel ou professionnel.

L’accompagnement, anonyme et confidentiel, prend la forme de rencontres hebdomadaires

• 2 500bénéficiaires
    • 11/15 ansâge des bénéficiaires

Fort du constat que les difficultés personnelles, familiales, scolaires fragilisent un nombre important de jeunes au sein des établissements scolaires, Astrée a décidé de s’occuper également d’eux.

Astrée s’est proposé de donner des outils de savoir-être et de savoir-faire à des jeunes désireux de venir en aide à leurs camarades en difficulté à côté d’eux au collège.

En 2012, Astrée a lancé en test un programme d’accompagnement auprès de 150 élèves. Pour développer son action en France auprès de 600 jeunes en 2013 puis 2500 jeunes en 2014, Astrée a demandé à la Fondation Monoprix de l’aider pour équiper et former des intervenants dans les collèges.