Chênelet en développement

Crée en 2007, le groupe Chênelet œuvre pour l’insertion professionnelle de personnes en difficulté dans le Pas de Calais.

L’association fait travailler environ 270 personnes (dont 190 personnes en contrat d’insertion) à travers une quarantaine de parcours autour d’un ensemble riche d’activités : le maraîchage, la restauration et la transformation alimentaire, l’exploitation forestière et l’hôtellerie.

• 58%sorties positives de chantier
    • 950heures de travail en insertion pour la construction de l'atelier
    • 20 000 €de dotation

Chênelet

Niche non exploitée sur le territoire, la transformation alimentaire proposée par l’association Chênelet a rencontré un grand intérêt auprès des producteurs locaux.

Forte de ce succès, l’association s’est rapprochée de la Fondation Monoprix pour permettre à cette activité de « dépasser un cap » et répondre aux nombreuses sollicitations.

Le chantier s’est terminé en mai 2014 et l’atelier a ouvert dans la foulée.