Un véhicule pour un 4 roues

Créée en 1961 à Morlaix (29), AS Domicile propose à toute personne et à sa famille un accompagnement de nature matérielle, sociale et/ou psychologique qui lui permette de vivre à son domicile (ou en structure temporaire : accueil de jour) une vie décente la plus normale possible dans le respect de la dignité.

Les activités de l’association sont réparties en 3 pôles : un pôle d’aide et d’accompagnement à domicile, un pôle de services à la personne et un pôle santé.

• 28communes bénéficiaires
    • 80 ansâge moyen des bénéficiaires

AS Domicile

• A chacun ses vacances

Début 2013, l’association A Chacun Ses Vacances a repris son activité...

Voir la fiche détaillée >

• Un carrefour des Solidarités tout neuf

En 2013, la Fondation Maison des Champs de St François d’Assise créée...

Voir la fiche détaillée >

Le parc de véhicules d’AS Domicile étant vieillissant, la Fondation Monoprix a été sollicitée pour en financer un nouveau.

L’association a décidé d’élargir son offre de prise en charge et le véhicule choisi est adapté pour accueillir un fauteuil roulant.

Depuis septembre 2014, l’association peut désormais développer l’accessibilité des personnes dites à mobilité réduite en leur proposant un panel de sorties ou de services (faire les courses, aller au centre-ville, proposer une sortie culturelle, se balader en bord de mer etc.).