Make Sense : soutenir les sans-abris
makesense inspire et outille des citoyens, des entrepreneurs et des organisations pour construire ensemble une société durable et inclusive.
Au-delà des conditions matérielles extrêmement difficiles, les personnes sans-abri souffrent d’isolement et se sentent trop souvent rejetées. L’objectif du programme Re-action est de créer du lien avec les personnes les plus démunies en proposant des actions individuelles et collectives avec des associations locales.
-
L'action en chiffres
- 3000bénévoles ciblés
- 24000de dotation
- 81%des bénévoles sont des jeunes
-
L'association partenaire
-
Les actions associées
-
© makesense
-
© makesense
Démarrer le slideshowArrèter le slideshow
Makesense redonne à toutes et à tous le pouvoir d’agir sur les causes qui les touchent. Les activités principales de l’association sont, entre autre, la conception et diffusion de contenus de sensibilisation à destination du grand public sur les enjeux sociaux et environnementaux.
La Fondation Monoprix a financé le dispositif Re-action pour accompagner les citoyens à venir en aide aux sans-abris de leur quartier. Concrètement, le financement permet de former et mobiliser plus de 3 000 bénévoles, recruter et former 150 mobilisateurs en mesure de les accompagner pour le programme “ ré_action : de l’aide pour les personnes sans-abri ”.