Les chantiers solidaires de Fondacio

Depuis 1974, Fondacio développe dans plusieurs villes de France, de nombreuses actions d'animation et de formation, de solidarité et d'accompagnement en faveur de jeunes et d'adultes en situation de précarité.

Chaque année, près de 500 bénéficiaires sont accompagnés par Fondacio qui, depuis 2010, a vu le volume des sollicitations augmenter.

• 2ans d'accompagnement
    • 82journées d'animation financées

Fondacio

En 2013, Fondacio a demandé à la Fondation Monoprix de soutenir pendant deux ans des journées de « Chantiers solidaires » qui permettent à des personnes en précarité de faire l’expérience d’une activité régulière sur plusieurs jours et retrouver confiance dans leur capacité.

En 2013, 42 journées de « Chantiers solidaires » (jardinage ou bricolage) ont eu lieu à Angers et Versailles rassemblant chacune entre 6 et 15 personnes.

Le bilan des actions 2014 est actuellement en cours.