La Maison Marthe et Marie

La Maison de Marthe et Marie soutient des femmes enceintes isolées et en situation de précarité grâce à une solution de logement innovante, la colocation solidaire.

Ce sont actuellement 6 colocations réparties dans toute la France : Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg et deux à Paris.

• 8mamans accueillies
    • 15000de dotation
    • 100%des mamans ont retrouvé un emploi à la sortie de la colocation

Marthe et Marie

La Maison de Marthe et Marie répond à 3 missions principales :

• Accueillir et prendre soin des mamans et des bébés
  • Permettre de vivre l’expérience du Vivre-Ensemble
  • Construire avec la maman son avenir et celui de son enfant

Comment fonctionne une colocation solidaire ?

• Toutes les maisons sont sur le même modèle : un grand appartement familial de 6 ou 8 chambres en parfait état et lumineux dans le centre d’une grande métropole française.
  • Chaque colocataire a sa chambre personnelle meublée et partage les autres pièces de l’appartement : cuisine, grande pièce de vie, salles de bain, toilettes, buanderie et nurserie.
  • Chaque résidente paie une redevance identique pour toutes (300€ en province et 425€ à Paris) et met entre 70 et 100€ dans une cagnotte commune pour les frais de nourriture et d’entretien de l’appartement.

Les colocataires s’engagent à respecter les règles de vie et à vivre dans le respect et la bienveillance

La Fondation Monoprix a été sollicitée pour soutenir une colocation à Paris : accueillir 4 mamans pendant 1 an dans un appartement dans le but de leur éviter la rue.