La Cloche

La Cloche est une association qui développe des projets qui visent à changer le regard sur le monde de la rue et favorisent le « faire ensemble » entre voisin.e.s avec et sans-domicile, pour construire une société plus inclusive. C’est un laboratoire d’innovations sociales autour de la lutte contre la grande exclusion, né en novembre 2015 avec le lancement de son premier projet, Le Carillon.

• 300bénévoles
    • 30personnes formées par session de formation
    • 20 000 €de dotation

La Cloche

Les projets de La Cloche sont nés du constat qu’aujourd’hui, en tant que citoyen.ne il est parfois compliqué d’aider les personnes les plus démunies et vivant à la rue. Les projets de La Cloche ont donc vocation à donner à tou.te.s les citoyen.ne.s les moyens d’agir dans la lutte contre la grande exclusion.

De manière transversale à tous ses programmes, La Cloche organise des form’actions « Aller-vers ». Ces form’actions sont mensuelles à Paris, trimestrielles à Lyon, plus ponctuelles dans certaines de nos autres antennes (Marseille, Bordeaux, Toulouse).

L’objectif de ces form’actions « Aller-vers » est de donner aux citoyen.ne.s les moyens d’agir dans leur quotidien dans la lutte contre la grande exclusion

La Fondation Monoprix a financé la création et l’organisation des form’actions « Aller-vers » dans les huit antennes régionales de La Cloche