La Fondation Monoprix

La ville au coeur, la solidarité au quotidien

Déposer un projet
Rechercher

Accueil de jour : Aux captifs la libération

L’association Aux Captifs La Libération a pour objectif de rencontrer et d’accompagner les personnes « captives de la rue », afin de les aider à sortir de l’exclusion par le moyen d’un parcours de développement intégral, qui prend en compte les dimensions somatique, psychologique, sociale, culturelle et existentielle de chacun. Les actions s’articulent autour de quatre grands principes :la rencontre dans la rue, les permanences d’accueil, les programmes de reconstruction, et l’accompagnement dans un projet de vie individuel.

  • L'action en chiffres

    • 11 000personnes rencontrées lors des maraudes
    • 15 000 €de dotation
  • L'association partenaire

    Aux Captifs la libération

    En savoir plus

  • Les actions associées

Démarrer le slideshowArrèter le slideshow
01Suivant

Depuis sa création, les Captifs vont à la rencontre des personnes de la rue. Les maraudes se font à mains nues (la relation avant la prestation), régulièrement (même trajet, même binôme de tournée, même horaire) pour permettre d’établir un lien de confiance avec les sans-abris. Les Captifs réalisent ainsi 37 maraudes hebdomadaires dans le 16° arrondissement, les Halles, les 10°, 12° et 20°arrondissements. 

                                                                                                                                             

Dans ce cadre, la Fondation Monoprix a financé une partie du loyer des trois accueils de jour : antenne du 12° et 16° arrondissement, antenne des Halles