Samu Social

Rencontrer, écouter et aider les plus démunis, telles sont les missions du Samu Social. Parmi plusieurs propositions pour interpeller sur la question des personnes vieillissantes à la rue, le Samu Social de Paris a présenté la Mission Interface à la Fondation Monoprix.

• 800personnes accompagnées en 3 ans
    • 67ans : âge médian des personnes accompagnées

Samusocial

La Mission Interface du Samusocial a pour objectif de favoriser l’accès des personnes âgées sans-abri aux structures de droit commun. Elle leur propose un accompagnement, ainsi qu’aux équipes sociales et médico-sociales professionnelles qui les suivent habituellement.

Dans ce cadre, la Fondation Monoprix finance le développement de cette mission créée en 2017. En particulier, il s’agit de soutenir le recrutement d’un responsable et de deux coordinateurs sociaux supplémentaires.