Dons solidaires

Dons Solidaires a été créée en 2004 pour développer le mécénat de produits en France. L’association collecte auprès des entreprises leurs invendus de produits de première nécessité non alimentaires et les distribue aux associations caritatives pour en faire bénéficier les personnes en difficulté. Concrètement Dons Solidaires stocke les produits dans son entrepôt en Ile de France et les propose via un catalogue en ligne permettant aux associations de commander selon leurs besoins

• 700 000béneficiaires
    • 15 000de dotation
    • 600associations partenaires

Dons solidaires

• Un camion frigorifique pour le SPF

Le SPF intervient auprès des plus démunis dans divers domaines. L’aide...

Voir la fiche détaillée >

• Epicerie solidaire de Montreuil

L’épicerie solidaire de Montreuil de l’association Aurore a trois...

Voir la fiche détaillée >

Dons Solidaires a fait le constat que les problèmes de logement et d’alimentation sont pris en compte chez les personnes en dessous du seuil de pauvreté mais leurs besoins en terme d’hygiène élémentaire restent méconnus.

Dans ce cadre la Fondation Monoprix a été sollicitée pour financer une partie du projet Kits Hygiène. L’objectif a été de constituer 15 000 kits hygiène en 2018. La Fondation a apporté son soutien pour structurer la logistique de cette opération et participer au financement du stockage, du conditionnement des produits et de la livraison des kits d’hygiène aux associations.