Dons solidaires en région

Créé en 2004, Dons Solidaires est une plateforme logistique associative qui propose une solution au problème des invendus dans une approche de développement durable.

Dons solidaires est le pendant des Banques Alimentaires en matière de don de marchandises non alimentaires.

Dons Solidaires permet aux entreprises de faire des dons à une multiplicité d’associations de toutes tailles. Quant aux associations, cette logistique leur permet de se concentrer sur l’utilisation des dons plutôt que sur leur collecte.

• 1100structures partenaires en France
    • 1 000 000de personnes aidées

Dons solidaires

En 10 ans, l’activité de Dons Solidaires s’est fortement développée avec 206 associations partenaires sur toute la France.

Forte de ce succès, l’association a décidé de mettre en place des antennes régionales pour démultiplier sa présence et élargir son réseau d’associations et de donateurs.

En avril 2013, Dons solidaires a bénéficié d’un marathon de compétences Pro Bono Lab financé par La Fondation Monoprix pour construire son projet de développement. Une dotation de la Fondation Monoprix a alors permis de former les ambassadeurs régionaux de Dons solidaires et de leur permettre de se déplacer et prospecter.

L’objectif de Dons Solidaires est de créer 8 à 10 nouvelles antennes d’ici fin 2014.