Développement d'Atouts Cours

Fondée en 1997, Atouts Cours est une association qui propose des ateliers sociolinguistiques d’alphabétisation et de Français Langue Étrangère.

C’est une structure d’accueil et de soutien administratif pour permettre l’intégration des personnes d'origine étrangère sur le sol français.

C’est aussi un centre de lutte contre l’analphabétisme.

Et c’est enfin, grâce à des permanences d'écrivains publics, un centre d'accompagnement du public dans les actions de la vie quotidienne auprès des institutions et des administrations.

• 1 200bénéficiaires par an
    • 80ateliers hebdomadaires
    • 21 000 €de dotation

Atouts Cours

Atouts Cours assure l’organisation de plus de 80 ateliers hebdomadaires pour plus de 1200 apprenants intégrés chaque année, dans des locaux aujourd’hui trop petits.

En mai 2013, l’association a pu trouver de nouveaux locaux situés dans le 18ème arrondissement de Paris.

Ces locaux ayant besoin d’être réaménagés pour accueillir l’activité de l’association, Ghislaine Choux, retraitée de Monoprix, a parrainé le financement des travaux auprès de la Fondation Monoprix.

Début 2015, les nouveaux locaux seront ouverts.