Grande Collecte Nationale des Banques Alimentaires

Chaque année, les Banques Alimentaires organisent, le dernier week-end du mois de novembre, une grande collecte nationale. A cette occasion, c'est plus de 9000 points de collecte à travers la France qui sollicite la générosité du public afin de récolter des denrées alimentaires pour les personnes en situation de pauvreté.

• Près de 9000 points de collecte
    dont 8000 magasins
  • 11 500 tonnes de denrées alimentaires collectés
    L’équivalent de 23 millions de repas
  • La liste des produits de première nécessité
    Conserves de poisson ou de viande, conserves de légumes ou de fruits, féculents, sucre, huiles, confiture…

En 2017, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires a permis de récolter 11 500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas. En 2 jours, plus de 130 000 bénévoles se sont mobilisés dans toute la France.

Près de 200 Monoprix (dont 120 magasins d'Ile-de-France) ont participé avec à leurs côtés : associations, clubs services, mairies, etc.