Tout Autre Chose

L'association Tout Autre Chose est un lieu d'accueil, d'écoute, d'échanges et de convivialité qui vise à créer du lien social.

L'équipe des bénévoles se relaie pour accompagner au mieux les bénéficiaires dans divers ateliers.

• 4salariés permanents
    • 15 actions créant du lien social

Tout Autre Chose

L’association Tout Autre Chose propose une écoute et un accompagnement aux personnes isolées et encourage les habitants à être force de proposition pour faire évoluer l’association.

Elle organise des cours de français et d’alphabétisation, assure un soutien scolaire, des cours d’informatique, des visites à domicile, des activités des loisirs…

Une bibliothèque alimentée par les voisins et des ordinateurs avec accès internet sont également mis à disposition.

Une des activités phares de l’association est la tenue d’une table d’hôtes. Celle-ci est un moyen d’échanges entre les habitants du quartier et une source de revenus pour l’association. Chacun peut en effet venir déjeuner du lundi au vendredi à la table de Tout Autre Chose. Suspendue en octobre 2016, suite à un déménagement, la table d’hôtes a rouvert en novembre 2018 dans les nouveaux locaux de l’association au 40 rue Milton (Paris 9e).

Dans ce cadre, la Fondation Monoprix a été sollicitée pour contribuer aux travaux d’aménagement et de mise aux normes des nouveaux locaux de l’association.