Wake up Café

Wake Up café accompagne des personnes sortant de prison vers une réinsertion durable et sans récidive. Convaincue de l’importance de tisser du lien social à la sortie de prison pour lutter contre la récidive et l’isolement, l’association a créé une communauté d’entraide et de partage que chaque personne accompagnée s’engage à intégrer. L’association anime cette communauté par la mise en place d’un accompagnement de groupe.

• + 70bénévoles
    • + 140personnes aidées

Wake Up Café

L’association propose différentes activités tels que :

- les Wake Up Diners : réunion des wakers, bénévoles et partenaires de l’association, pour valoriser les parcours de chacun autour d’un repas partagé,

- les Wake Up Planète : groupe de partage animé par un coach professionnel qui travaille avec les wakers sur toutes les thématiques liées à la réinsertion

- les ateliers de communication positive qui visent à réapprendre aux wakers à gérer leurs émotions.

Actuellement en plein développement, l’association doit adapter son accompagnement à la demande croissante de suivi des personnes.

Dans ce cadre, la Fondation Monoprix a été sollicitée pour financer le développement de l’animation de la communauté.