Une pièce de vie commune pour Vie et Avenir

Vie et Avenir est une association francilienne venant en aide aux personnes présentant une déficience intellectuelle légère mais capables d’une certaine autonomie.

La mission de l’association est d’aider les déficients mentaux légers en leur proposant une forme d’habitat adapté.

• 35personnes accueillies

Vie et Avenir

Le vieillissement des personnes déficientes intellectuelles est un phénomène nouveau qui a nécessité la réalisation de structures appropriées. C’est dans ce cadre que la Fondation Monoprix a été sollicitée. Plus particulièrement, pour financer l’équipement de pièces de vie partagées du nouveau SAMSAH (Service d’Accompagnement de Personnes Handicapées Mentales Agées) situé boulevard de Charonne dans le 11e arrondissement de Paris.

Les bénéficiaires sont des personnes présentant une déficience intellectuelle légère, capables d’une certaine autonomie et en particulier de vivre seules chez elles grâce à l’appui d’un accompagnement approprié. 35 personnes  de 50 à 80 ans sont accueillies dans ce nouveau centre.