Les projets associatifs soutenus

La Fondation Monoprix s’engage à mener des actions précises, à soutenir des projets venus d’associations d’intérêt général dans le but d’épauler et d’accompagner, au cœur des villes, celles et ceux qui sont les plus fragiles.

Depuis 2019, la Fondation concentre ses actions sur la rupture de la solitude face à la rue, et plus spécifiquement, souhaite venir en aide :

• aux personnes sans-abri souffrant d'isolement
  • aux citoyen(ne)s qui se sentent démunis, et seules, face aux personnes à la rue

Les projets présentés par les associations doivent impérativement s’inscrire dans ces priorités.

L’équipe de la Fondation travaille ensuite avec l'association sur l’élaboration précise du projet.

Lorsque celui-ci est parfaitement défini et complet, une présélection a lieu car seuls sept projets peuvent être soutenus en comité de sélection. Présélectionné, il est ensuite communiqué aux membres du comité de sélection. Ce dernier se réunit deux fois par an afin de choisir les projets pré-retenus et fixer le montant des dotations à allouer.

Ces dotations s’élèvent en moyenne à 15 000 euros par projet.

Filtrer par engagement :
Tous nos engagements
  • Tous nos engagements
  • Agir contre l'isolement relationnel
  • Donner accès aux biens de première nécessité