La Fondation Monoprix signe son premier partenariat pluriannuel avec Unis-Cité

Quand, en 2015, la Fondation Monoprix a cherché à mettre en place un premier partenariat pluriannuel emblématique de son action de lutte contre la solitude, le programme Intergénéreux d'Unis-Cité est apparu comme une évidence !

Ce programme s'inscrit en effet pleinement dans l'axe d'intervention de la Fondation Monoprix de rupture de la solitude en ville puisqu'il vise à :

1. Lutter contre l’isolement des personnes âgées
  2. Offrir aux jeunes un tremplin vers la vie citoyenne et active
  3. Favoriser et animer une dynamique territoriale autour des personnes âgées

A travers ce partenariat pluriannuel, la Fondation Monoprix cherche également à organiser une participation des collaborateurs dans toute la France via un pilotage national mais aussi une forte proximité sur les territoires.

Cela peut passer par plusieurs types d’actions : l’organisation d’opérations solidaires faisant appel à la générosité des clients ou des collaborateurs, des animations en magasin pour faire connaître le programme Intergénéreux aux clients âgés qui pourraient en bénéficier, des visites pour faire découvrir nos métiers Monoprix aux jeunes en service civique, ou encore l’apport de compétences et le don de temps des collaborateurs Monoprix, via le bénévolat de compétences.

Enfin, la Fondation Monoprix peut créer des passerelles entre les Ressources humaines et les jeunes volontaires qui peuvent être un vivier de recrutement de collaborateurs potentiels.

En 2016, dans le cadre des Jours solidaires de la Fondation Monoprix, 18 actions ont ainsi pu être menées dans nos magasins et au sein de l'entrepôt de Thiais grâce aux antennes d'Unis-Cité.

Pour en savoir plus, consultez le site d'Unis-Cité.