Emmaüs Connect

Le numérique étant un enjeu vital pour les personnes en difficulté (levier d’insertion, préservation des liens sociaux, accès aux droits, etc.) Emmaüs Connect conçoit ses points d’accueil sur le principe d’un accueil social et numérique garantissant un accès juste et durable au digital.

• 500 €par mois pour vivre pour les personnes accompagnées
    • 100permanences connectées

EMMAUS Connect

Depuis 2013, Emmaüs Connect, association du mouvement Emmaüs, lutte pour faire du numérique une chance pour tous. L’association accompagne aux compétences numériques de base les personnes en situation de précarité. Pour cela, elle propose dans ses 12 points d’accueil en France, de l’équipement à prix solidaire (recharges téléphoniques et mobiles, ordinateurs et smartphones), de l’accompagnement sur le numérique (collectif sur des parcours d’initiation de 12H ou individuel avec des ateliers d’1H30), ainsi que du conseil de la médiation.

Dans ce cadre la Fondation Monoprix a financé :

10 parcours d’initiation (6 séances de 2h) afin d’acquérir les compétences numériques de base

100 permanences connectées (séances ponctuelles d’1h30 avec un problème précis à résoudre)

Une offre solidaire de services et d’accompagnement (offres numériques et de médiation auprès des opérateurs téléphoniques, proposition d’équipement neuf ou reconditionné, accès à la téléphonie et internet à prix solidaire)