La Fondation Monoprix

La ville au coeur, la solidarité au quotidien

Déposer un projet
Rechercher

Agoraé, épicerie sociale étudiante

Le projet d’épicerie sociale « l’AGORAé » de l’AGEP (Association Générale des Etudiants de Paris) constitue une réponse innovante aux problématiques de précarité étudiante. Elle est un lieu d’échange et de solidarité, non stigmatisant, gérée par des étudiants pour des étudiants.

  • L'action en chiffres

    • 40 000étudiants dans le 13e arrondissement
    • 7bénévoles actifs
    • 8188 €de dotation
  • L'association partenaire

    Agoraé

    En savoir plus

  • Les actions associées

Démarrer le slideshowArrèter le slideshow
01Suivant

Le projet Agoraé a ouvert ses portes dans le 13e arrondissement, 3 allée Paris Ivry, à l’angle de la rue Jean Antoine de Baif. Cette épicerie sociale va permettre de fournir à un nombre croissant d’étudiants l’ensemble des produits d’alimentation et de première nécessité à prix très bas (-80% du prix d’origine). Cette épicerie sociale a vu le jour grâce à l’engagement bénévole de plusieurs étudiants. 

 

Cette aide matérielle sera doublée d’un accompagnement, par un accès facilité à des psychologues, des assistants sociaux, des nutritionnistes et des services juridiques (en projet). Ce lieu de vie sera également facilitateur de lien social avec l’organisation de diverses activités, et permettra de lutter contre l’isolement des étudiants. 

 

La Fondation Monoprix a contribué au financement de l’ouverture de l’épicerie.